Quoi de mieux qu’un client qui apporte un témoignage de sa satisfaction de façon authentique pour donner envie à vos prospects de faire appel à vous ? Selon un test mené par WVO, une entreprise américaine experte en conversion, l’ajout de témoignages à une landing page augmente le taux de conversion de 50%.
Le témoignage de la gérante de Moment Présent Moment Merveilleux
Moment présent moment merveilleux a été créé en avril 2018. Depuis, la gérante Magali communique sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram et Linkedin ainsi que sur son site internet.
Ses clients lui laissent des avis sur Google mais ceux-ci retranscrivent mal le ressenti et les émotions de ses clients. C’est pourquoi, Magali nous a contacté.
C’est pour son deuxième anniversaire que le salon de massage Moment présent moment merveilleux a décidé de mettre en scène ses clients pour augmenter sa visibilité.
Suite à la campagne, la gérante à récolté dix témoignages vidéo de ses clients. Ainsi, elle pourra partager la satisfaction de ses clients et toucher de nombreux prospects.
La magie d’un témoignage authentique
Les témoignages authentiques ont de nombreuses vertus.
Tout d’abord ils sont un argument de vente auprès de vos prospects hésitants : si vous avez de nombreux testimoniaux, c’est que votre entreprise doit être vraiment bonne ! Du coup, pourquoi ne pas faire appel à eux ?
De plus, lorsqu’ils sont de grande qualité, ils suscitent la curiosité des consommateurs réfractaires à votre offre et sèment le doute dans leur esprit. Une entreprise qui a de nombreux clients enthousiastes donne forcément envie d’en savoir plus et de la découvrir, même si on avait un a priori négatif sur elle au départ.
Au-delà de ces considérations, les témoignages sont tout simplement la preuve sociale que vous avez des clients, et que votre entreprise est fiable.
Ensuite, les testimoniaux plaident en votre faveur car ils montrent que votre entreprise réalise du bon travail et qu’elle est apte à satisfaire ses clients. Ils indiquent également que vous avez réussi à établir avec vos clients une relation de confiance et de proximité.
Qui es mieux placer que vos clients pour parler de vos produits ? Personnes ? alors mettez les en scène et donnez leur l’opportunité de devenir ambassadeur de votre marque.
Enfin, les témoignages vous permettrons de vous différencier de vos concurrents qui utilisent certainement les commentaires écrit, les méthode chiffrée, ou étoilée.
API Clients : créateur d'avis clients vidéo authentiques
Chez API Clients, notre but est de vous aider à mettre en valeur votre offre par la voix de vos clients.
Pour y parvenir, nous utilisons la vidéo car c’est d’une part le contenu préféré des français et d’autres part, la vidéo peut retranscrire les sentiments et les émotions des personnes.
Nous avons alors imaginé une plateforme qui permet de recueillir plusieurs témoignages clients en vidéo.
Les étapes pour collecter des témoignages :
1- Tournez votre vidéo pour inciter vos clients à faire de même.
2- Communiquez et attendez les retours de vos clients.
3- API Clients réalise le montage des séquences collectées avec des extraits des meilleurs témoignages.
La vidéo synthèse sera un excellent support de communication pour partager le sourire de vos clients auprès de votre communauté et face à vos concurrents.
Si vous aussi vous souhaitez sauter le pas et recueillir les plus beaux témoignages de vos clients :