Tourismeoffice de tourisme : communication vidéo témoignage clients

Entre les plaquettes commerciales, les sites internet, les réseaux-sociaux, les catalogues,… Les Offices de Tourisme ont de nombreuses façons de parler de leurs prestations aux clients. Mais comment se différencier de ces modes de communication et augmenter leur impact ?

Vos futurs clients ont besoin de se projeter

Aujourd’hui, les clients ont d’innombrables manières de se renseigner sur un office de tourisme. Ils peuvent alors connaître les prestations proposées ainsi que leur contenu, les logements disponibles, la localisation des activités, les tarifs etc. 

Mais qu’en est-il de la satisfaction des clients ? Hormis les avis écrits laissés rapidement sur le site, nous n’avons pas de vision claire sur leur authenticité

De plus, connaissant la période que le secteur du tourisme vient de traverser, il est difficile de récupérer des avis récents sur des prestations parfois nouvelles. Et que font ressortir les avis écrits sur des sensations physiques, des vues panoramiques de paysages exceptionnels ou encore des ambiances et atmosphères propres à chaque endroit ? 

En clair, les professionnels du tourisme font face à un manque de représentativité des avis laissés sur leur site, qui ne disent rien sur les avantages réellement ressentis par leurs clients, et cela ne tend pas vers une amélioration compte tenu du contexte sanitaire actuel.

Témoignage client en vidéo : un levier de conversion et d'attractivité touristique

Pour pallier ce manque, le secteur du tourisme doit utiliser des avis clients, mais en adoptant une communication plus impactante.

Comment ? En utilisant la vidéo comme moyen de communication et comme preuve authentique de l’appréciation des clients. En témoignant en vidéo, ces derniers feront passer un message plus vivant mais surtout plus parlant pour les suivants.

Les voyages ne se racontent pas, ils se vivent ; et tous les passionnés le diront. C’est pourquoi la vidéo est un atout considérable pour les offices de tourisme : c’est la solution pour donner aux futurs clients un avant-goût réel de ce qui les attend.

En outre, la vidéo est un outil qui permet de diffuser des contenus très variés, et là est le bénéfice pour le tourisme. Elle permet de montrer à la fois les prestations, les lieux et même le logement grâce à des prises de vue vivantes ; mais aussi de montrer ceux qui sont le mieux placés pour en parler : les clients et professionnels.

Ainsi, la vidéo est un mode de communication à adopter au plus vite, et c’est le but de la solution Api Clients. Grâce à elle, les clients peuvent témoigner de leur expérience en direct ou après l’avoir vécue. Pour cela, ils utilisent directement la caméra de leur smartphone. Faire parler les clients est le meilleur moyen d’améliorer son image : 90% des clients sont influencés par un avis positif. En plus des clients, les offices de tourisme peuvent faire témoigner les guides, les socioprofessionnels ou encore laisser parler les images pour donner l’idée la plus précise possible de leurs prestations.

 » 90% des clients sont influencés par un avis positif « 

Professionnels du tourisme, n’hésitez plus : étoffez vos pages de présentation d’activités en utilisant la magie des témoignages vidéo.