Mettez vos clients en avant !
Nous le savons, avoir des témoignages clients est aujourd’hui indispensable pour une entreprise.
Les témoignages clients servent à rassurer les prospects sur la qualité de ses produits/services. Autrement dit, les avis dissipent les freins à l’achat à condition que les commentaires soient positifs.
De plus, les avis donnent de la crédibilité à l’entreprise sur sa fiabilité.
Grâce aux témoignages clients, vous augmentez votre taux de conversion : les témoignages clients en vidéo accélèrent la conversion de vos prospects en phase de découverte : le taux de conversion est de 74% sur une page d’accueil de site ou sur une landing page.
Dans un deuxième temps, vous fidélisez vos clients : en témoignant, vos clients deviennent de réels ambassadeurs de votre marque et en utilisant leur vidéo vous développez et renforcer la relation de confiance que vous avez avec eux. Ils seront vos meilleurs commerciaux !
Les témoignages clients en vidéo : une source de différenciation
Aujourd’hui chaque entreprise met tout en œuvre pour se démarquer de ses concurrents aux yeux des consommateurs. L’avantage concurrentiel ne se limite plus uniquement sur les produits ou les services. En effet, les entreprises personnalisent leur communication, leur approche avec les clients et leur publicité. D’ailleurs concernant cette dernière, 83% des acheteurs ne font plus confiance à la publicité, mais la plupart se fient aux recommandations des utilisateurs en ligne (source : netoffensive). C’est dans cette optique qu’Api clients à décidé de mettre en avant les témoignages des clients en dépoussiérant les traditionnelles 5 étoiles juxtaposées à un verbatim client ! Notre but est de retranscrire le sourire des clients alors quoi de mieux que la vidéo pour partager leur satisfaction ?
Nous avons créé une plateforme pour que les entreprises recueillent les témoignages vidéo de leurs clients.
Ainsi, grâce à ces témoignages vous donnez à votre entreprise une image moderne, innovante et originale. Actuellement très peu d’entreprises utilisent les témoignages vidéo de leurs clients et nous sommes les seuls à proposer une plateforme pour que les clients se filment eux-mêmes de manière authentique. De ce fait, vous vous démarquerez de vos concurrents. De surcroît, la vidéo est le support préféré des français. Lorsque vous utilisez une vidéo sur les réseaux sociaux, le taux d’engagement de votre audience est en général 10 fois plus important. De plus, la vidéo vous permet d’apporter plus de visibilité à votre entreprise puisqu’une vidéo à 53 fois plus de chances d’apparaître dans une recherche Google.
En somme les témoignages vidéo sont un moyen de vous différencier, de passer de l’image du fast-food à celle de restaurant étoilé. Après tout, seule une entreprise qui transmet d’excellents services peut se permettre de collecter et partager l’avis de ses consommateurs. Si vous êtes une de ces entreprises sérieuses : n’hésitez-pas à contacter API Clients pour savoir comment automatiser la collecte de vos témoignages.