Le succès de votre campagne marketing de collecte de témoignages vidéos repose sur la façon de convaincre vos clients de témoigner. Si vous avez déjà enregistré votre vidéo d’invitation et de questionnement via la plateforme API Clients, et il vous faut à présent informer votre audience pour l’inciter à participer.
Comment favoriser la participation ?
Le taux de réponse est lié à plusieurs facteurs parmi lesquels votre capacité à délivrer une information engageante à votre audience.
Si vous avez déjà ciblé et convaincu les quelques clients dont vous souhaitez recueillir le témoignage, un email avec le lien vers la plateforme suffit.
Si vous sollicitez une plus large audience, il vous faudra identifier le meilleur canal de communication pour informer et convaincre. En effet, pour que les clients répondent, il faut avant tout qu’ils sachent qu’une campagne de collecte de témoignages vidéo est ouverte… évident, mais c’est l’étape qu’il ne faut pas louper.
L’équipe API Clients est là pour définir (et orchestrer si besoin) avec vous un plan de communication efficace pour optimiser le taux de réponses.