Votre métier est de manager. Vous sentez vos équipes fébriles à cause de la multitude de tâches qui se sont accumulées pendant le confinement COVID19, et un certain stress est palpable en raison d’une perte de rémunération éventuelle ou d’un sentiment de « non-utilité » ressenti pendant cette période par certains. L’activité de votre entreprise reprend et vous devez remotiver vos collègues et collaborateurs. Mais par sécurité, l’option team-building n’est pas à l’ordre du jour. Manager en période de crise n’est pas simple, et pour réengager ses troupes, il faut parfois sortir des sentiers battus.
Managers : Comment innover pour remobiliser ses équipes et redynamiser sa force de vente ?
Quel est le nouveau contexte dans lequel évolue votre équipe ?
Le crise sanitaire a entraîné une mutation de l’environnement de travail avec trois changements clés :
une concentration des acteurs
une « digitalisation » du marché
une conscience plus responsable des consommateurs avec de nouvelles attentes
Comment s'adapter à ce nouvel environnement et manager différemment votre équipe ?
En réinventant votre leadership de cinq manières :
revoir votre organisation, vos objectifs
prioriser le digital, le simplifier
former vos équipes
écouter plus activement vos collaborateurs
les inspirer
Pourquoi API clients est la solution pour remobiliser vos équipes ?
En lançant un appel à témoignage dans votre entreprise et en posant des questions comme « qu’est-ce qui vous motive à venir travailler tous les jours ? Quelles sont vos ambitions au sein de l’entreprise ? Comment imaginez-vous évoluer au sein de l’entreprise», vous allez récolter des témoignages forts et inspirants. Votre entreprise pourra voir qui sont vos éléments les plus motivés et les valoriser pour inspirer vos autres collaborateurs.
Mais surtout, si vous décidez de diffuser les témoignages en interne vous pourrez recréer une cohésion et générer de la motivation au sein de vos équipes.
Les témoignages vidéos peuvent aussi être diffusés en externe afin de faire parler de vous, de valoriser votre marque employeur et de relancer l’actualité de votre entreprise.
Managers : l'heure est à la cohésion d'équipe
Alors si vous voulez créer un esprit « one team », fédérer tout le monde sous le même drapeau, rappeler à tous ce qui fait la force de votre organisation et renforcer l’intelligence collective : n’hésitez plus et contactez API Clients !